Long métrage parmi les plus attendus de l’année 2019, Aladdin version live se dévoile dans un nouveau trailer. L’attention se porte plus précisément sur l’un des personnages : le génie. Personnage adoré de la galaxie Disney, ce héros était doublé avec brio et magie par Robin Williams, décédé le 11 août 2014. Will Smith a donc la mission particulièrement délicate de donner une nouvelle vie à ce grand bonhomme bleu dans le long métrage en prises de vues réelles réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes...)

Dans ce spot TV qui vient d’être dévoilé, Will « le génie » Smith est tout bleu et lance au jeune homme : « Tu ne sais vraiment pas qui je suis ? Le Génie, les souhaits, la lampe… Tout ça, ça te dit rien ? » Forcément, l’apparition du Prince de Bel-Air dans ce costume a provoqué une foule de réactions sur Twitter. S’il ne met pas tout le monde d’accord pour le moment, Will Smith, qui s’est rasé la tête pour les besoins du film, est quant à lui déjà ravi de rassurer ses followers sur le fait que oui, il sera bel et bien bleu pour le film, fidèle au dessin animé de 1992.

Dessin animé culte de notre enfance, Aladdin s’inscrit dans la lignée des Maléfique, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle et autres Cendrillon. Aladdin est incarné par le Canadien né en Égypte Mena Massoud, le méchant Jafar par le sexy Marwan Kenzari, acteur néerlandais d’origine tunisienne, et l’Anglaise Naomi Scott, dont la maman est indienne, se glissera dans le costume de Jasmine. On notera bien la démarche du studio Disney d’éviter tout white-washing, à savoir prendre des acteurs blancs pour jouer les héros d’une oeuvre inspirée des contes orientaux des Mille et une nuits.

Aladdin, en salles le 22 mai 2019



Source link